Gestion des factures du club #
Dans ce chapitre, vous apprendrez à gérer les encaissements manuels de vos factures.
Pour accéder au module Facturation sélectionnez sur l’écran d’accueil ou dans le menu principal.
Acquiter une facture #
Encaissez un acompte #
- Dans la liste des factures, sélectionnez la facture à encaisser.
Pour accéder à la saisie manuelle des encaissements sélectionnez dans la barre de boutons des factures.
Sélectionnez encaisser un acompte dans la fenêtre.
Ajoutez la date du paiement.
Demandez au système de laisser la facture ouverte.
Le système va automatiquement encaisser le montant de l’acompte et laisser le solde ouvert.
Encaisser une facture par note de crédit #
Avec GestiClub, vous avez la possibilité d’utiliser une note de crédit pour générer un encaissement. Lors de l’utilisation de cette méthode, il est important de travailler avec les deux documents concernés : la facture initiale et la note de crédit correspondante.
Pour chaque document (facture et note de crédit), vous devrez :
Choisir l’option « Note de crédit » dans le champ « Compte à utiliser« .
Répéter les opérations nécessaires pour chaque document, en suivant les étapes 1 à 4.
Une fois ces opérations terminées, exportez vos écritures comptables vers votre programme de comptabilité.
Vérifiez dans les comptes de régulation de notes de crédit que tout est correct et en ordre.
Cette procédure garantit que les encaissements et les ajustements comptables sont traités correctement dans GestiClub et reflétés avec précision dans votre système comptable global.