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Paramètre de la facturation #

Dans ce chapitre nous vous montrerons comment configurer les paramètres de la facturation.

Pour accéder aux paramètres de facturation sélectionnez sur l’écran d’accueil.

Sélectionnez ensuite « Réglage de la facturation » dans les paramètres de la facturation.

Onglet Généralités #

Dans l’onglet généralités vous allez définir :

  1. De facturer des finances d’inscription pour nouveaux membres.

  2. Ajouter un montant de 20.00 pour les finances d’inscription.

  3. Dans cet exemple vous allez inscrire 3419 correspondants à « Autres cotisations » dans le plan comptable par défaut.

  4. Sélectionnez « OUI » pour la facturation de frais lors de l’envoi postal des factures.

  5. Saisissez 5.00 comme montant des frais de facture papier.

  6. Laissez GestiClub comme logiciel de comptabilité.

  7. Sélectionnez le model de facture « Model QRCode 2″

Comptes par défaut #

Pour les besoins de ce tutoriel, si vous n’avez pas encore modifié le plan comptable par défaut, vous pouvez laisser les comptes par défaut inchangés.

L’important est de comprendre à quoi correspondent ces comptes et comment vous pouvez les modifier.

Dans l’onglet comptes par défaut vous pouvez définir :

  1. Un établissement financier par défaut.

  2. Les comptes de bénéfice, ouverture et bouclement.

  3. Un compte débiteurs.

  4. Un compte produits.

  5. Un compte pour les frais de rappels.

  6. Un compte pour les escomptes.

  7. Un compte perte sur débiteur.

  8. Un compte de régulation pour les notes de crédit.

  9. Compétitions :

    1. Compte débiteur compétition.

    2. Compte de produits compétition.

  10. Cotisations:

    1. Compte débiteur cotisations.

    2. Compte de produits cotisations.

  11. Prestations :

    1. Compte débiteur événement.

    2. Compte de produits événement.

Notez que ces comptes doivent correspondre au plan comptable utilisé dans votre comptabilité.

Délais et rappels #

Dans l’onglet délais & rappels vous allez définir :

  1. Un délai de paiement à 20 jours.

  2. Un délai de grace de 5 jours.

    Cette valeur est un délai d’attente supplémentaire avant de pouvoir envoyer un premier rappel.

  3. Le délai entre les rappels à 15 jours

    Cette valeur vous empêche d’envoyer des rappels de manière rapprochée.

  4. De facturer les frais de rappels avec les tarifs de 10.00 au 1er rappel, 30.00 au 2ème rappel et 50.00 au troisième rappel.

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Table of Contents
  • Paramètre de la facturation
  • Onglet Généralités
  • Comptes par défaut
  • Délais et rappels

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